PA110699

Le piercing se définit comme une pratique de modification corporelle ou simplement d'esthétique, qui nécessite de transpercer la peau à l'aide d'aiguilles (blades, spécialement conçues pour le Body Piercing) ou avec un cathéter (aiguille à canule) afin d'y mettre un bijou de façon durable.


Le risque zéro n'existe pas même s'il est casi nul et en l'occurrence il existe des risques d'infections concernant cet acte, qui peuvent être causés d'une part :
- contamination croisée
- mauvaise hygiène du pierceur (pas de stérilisation des instruments et bijoux, etc....)
- mauvaise hygiène du client (pas de soins post-piercing, toucher avec des mains sales, ....)

Il est cependant impossible que vous attrapiez une maladie telle que le HIV (Sida) par un piercing à moins de vous faire percer en teuf ou à l'arrache et que le pierceur utilise du matériel ayant été utilisé sur d'autres clients dans les minutes qui précèdent l'acte. 

Nous possédons une énorme gamme de produits hautement désinfectants qui tuent tout les virus pouvant infecter une plaie et jetons les aiguilles après chaque piercing. 

A moins que le pierceur lui-même soit atteint d'une maladie, se pique et vous perce, vous ne risquerez rien de client à client. Chaque bijou est neuf et stérilisé, chaque pince est re-stérilisée avant chaque acte. Nous pouvons totalement retracer le matériel stérile, quelle date il a été stérilisé afin de vous garantir une sécurité maximum. 

 

Allergie à la matière ?


J'utilise des bijoux de pose en TITANE (Grade 23, certifié pour l'implantation permanente dans le corps, par les corps médicaux internationaux) non allergisant (préférable à l'Acier chirurgical que l'on retrouve notamment dans la bijouterie fantaisie) ainsi que des instruments préalablement stérilisés dans les normes et recommandations préconisées par le *Groupe Français d'Étude de Recherche sur le Piercing* en collaboration avec les hôpitaux de Paris. Egalement attesté dans le guide des directives des bonnes pratiques suisses du tattoo/piercing et maquillage permanent.


Le matériel utilisé chez AB Piercing est à usage unique (cathéters, blades, gants, compresses, ...) et présenté au client sous emballage stérile. Les aiguilles sont jetées dans des conteneurs appropriés dès la fin de l'acte. Les pinces sont re-stérilisée par autoclave de classe B aux normes récentes et une tracabilité se fait pour chaque procédure. Il est donc théoriquement impossible qu'une infection survienne du studio.

 

 

Texte By Missdynamitx