Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AB Piercing ~Body Piercing since 2007
29 mai 2006

Soins

Les soins à apporter à votre piercing

      tn_easy_piercing_kit

 

MISE EN LIGNE DE LA FEUILLE, Imprimez la !!!

Règles à respecter :

Se laver les mains avant de toucher son piercing   
Ne jamais enlever le piercing pour nettoyer 
Nettoyer délicatement à l'aide d'une compresse
Toujours bien sécher son piercing après l'avoir nettoyé (sauf spray à laisser sécher)
Ne pas mélanger les produits
Ne pas arracher les croûtes éventuelles

ATTENTION :
UN PIERCING EST UNE PLAIE PROPRE, IL FAUT LA NETTOYER ET NON LA DESINFECTER !

BANISSEZ TOUT LES PRODUITS CONTENANT DE L ALCOOL ! Ils assèchent la peau et n'agissent pas sur toutes les bactéries... dont inutile !

 

    

Piercing basique / surface :

Durant les 3 premiers jours, éviter de toucher le piercing

Nettoyer au savon antiseptique : savon liquide antiseptique à base de Chlorhexidine selon l’endroit de votre piercing

L'antiseptique n'est à utiliser QUE les 15 premiers jours ! Il formera une couche de protection, mais au delà de ce délais, il risque de provoquer des rougeurs ! Car il ne soignera pas votre piercing, il aidera juste à ne pas y amener des mauvaises bactéries !

Le sérum physiologique (eau salée) peut aussi faire l’affaire pour un nettoyage quotidien et pour enlever les croûtes éventuelles sans les arracher)

Rincez à l’eau claire. Par la suite, un simple nettoyage quotidien au savon PH neutre est amplement suffisant.

SECHEZ BIEN VOTRE PIERCING !

 

Les soins doivent durer environ 1 à 2 mois suivant l'état de votre piercing
Venez faire contrôler votre piercing en cas de doute !

Le piercing peut-être rouge durant quelques jours, c’est normal. Il peut gratter, c’est normal, ne surtout pas gratter ou arracher des croûtes (de lymphe).

La lymphe est un liquide naturel que produit le corps pour cicatriser, il est donc normal qu’il y en ait sur les trous du piercing. Avec de l’eau tiède ou du sérum physiologique, elle se décolle toute seule.

Ne pas changer de bijou avant 1 à 2 mois !        

Privilégiez par la suite du TITANE, acier Chirurgical 316L / LVM ou de l’OR (+ de 18 carats).
Évitez l’acier chirurgical qu’on achète en bijouterie fantaisie et marchés (Claire’s, etc… car acier de mauvaise qualité !) et éviter l’argent sur du long terme (qui s'oxyde).

Pour les surfaces : Ne pas changer de barre ! Uniquement les boules. (sauf si rétrecissement visible...et dans ce cas, le pierceur s'en charge !)

Après quelques mois, il peut se former  une boule de chair (cicatrise hypertrophique) à l’intérieur ou à l’extérieur du piercing. Il faut soigner cette « chéloïde » avec de l’eau salée (sérum physiologique, utilisé pour le nettoyage du nez des bébés) et si elle persiste, appliquer du « Keli Med », crème spéciale vendue en pharmacie sans ordonnance, 2x par jour. En cas de doute ou besoin de conseils, consultez votre pierceur ou un médecin pour prescription de la crème.

Produits à éviter : tous les produits à base d’alcool (alcool à 70°, eau oxygenée…)

Piercing buccaux /  tours de bouche :     

Un bain de bouche (Hextril, Paroex (sans alcool), Easy Piercing, solution buccale ou Bétadine à gargariser, ITC buccal) est recommandé.       

Durant 7jours, 2x par jour. PAS PLUS ! Si vous abusez, vous détruirez les bonnes bactéries qui cicatrisent le piercing et il y aura prolifération des champignons que normalement les bonnes bactéries tuent, et vous vous retrouverez avec la langue blanche et pateuse, et risque de mycose de langue !

Attention, certains de ces produits sont à diluer dans de l’eau ! Merci de lire la notice !
Lorsque votre langue devient trop blanche après une dizaine de jour, vous pouvez stopper les bains de bouche. Sinon vous allez totalement détruire la flore buccale....

Pour la langue : durant les 3 premiers jours, la langue va tripler de volume. Il sera parfois impossible de manger solide, alors privilégiez des aliments liquides (soupe, yoghourts, pots de bébé, …)
Ne pas fumer (du moins diminuez la consommation) et ne jouez pas avec votre piercing.
La langue peut prendre une couleur blanchâtre ou jaunâtre et des filaments blanc/jaune peuvent se former, il s’agit de lymphe, liquide normal que sécrète le corps pour cicatriser. Nettoyez la durant le bain de bouche.
Un cratère peut également se former sur la langue, il s’agit simplement de la boule du haut qui crée cela, et partira de lui-même durant les prochaines semaines.

Pour l’extérieur (tours de bouche), du sérum physiologique suffit.

Vous avez d'autre questions ? 
Regardez la FAQ ou alors : emailez-moi !

 

Au studio je travaille avec la gamme de soins Easypiercing !



Vous pouvez acheter un flacon pour la modique somme de 10 CHF
(produits plus chers en pharmacie et parfois non adapté au piercing en lui-même!)

 


Texte By Missdynamitx

Publicité
Commentaires
R
Bonjour... Je me suis aussi piercé le sublinguale et je voudrais savoire si se-cont les meme soins necessaire que la langue... Merci et bisous à tous...
Répondre
K
Bonjour Missidy, J'adore ce blog, ainsi que celui sur skyrock. Je pense que tu dois être une bonne perceuse c'est pour cela que je viens te demander conseil. Je me suis percer le sublingual ( étant fan de selfpiercing) Jeudi dernier, j'ai un barbel pour la langue, taille 14mm. Avec deux boules médical, j'ai de la lymphe qui est sécrété tout autour &&. Je voudrais savoir si je dois l'enlevé ou bien la laisser. Je voudrais également changer les boules de mon piercing, mais je voudrais savoir si je dois attendre la cicatrisation de la plaie. <br /> <br /> En espérant que tu me répondes, je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne fin d'année.
Répondre
AB Piercing ~Body Piercing since 2007
Publicité
Publicité