n1169855072_30442228_2934620p426011027238_1422007228086_1169855072_31242203_2087436_nIMG_0400

 

Prénom : Cindy

Date de naissance : 26.12.1985

Formation : Auto-formation et petites informations auprès de différents pierceurs, en 2 ans. 3 mois en studio à Lausanne, et 5 mois à La Chaux de Fonds.  A exercé durant 6 mois à l'av. de la Gare à Morges avec tatoueur et esthéticienne, maintenant uniquement piercing dans un local à coté de la gare de Morges depuis novembre 2007. Travaux de rénovation de la boutique en février 2011 afin de vous servir au mieux et respecter les normes des locaux en salubrité et hygiène. 

En résumé : 5 années d'expérience professionnelle à Morges !

- A suivi les 3 jours de cours obligatoires pour les pierceurs / tatoueurs en France par CorpsTech en novembre 2010 et possède un certificat de cette formation théorique de remise à niveau (que tout pierceurs/tatoueurs devraient passer....) ainsi je possède les connaissances dernier cri en matière d'hygiène et salubrité et mon studio les respectent. 

- Cours d'hygiène et samu à Lucerne, recommandés par l'OFSP en mars 2012

- 2012 : formation anato physio patho, et médecine par les ventouses, formation massage métamorphique avec diplôme, maître reiki

Pierceuse depuis : 2005

Hobbies : Lecture et autodidacte en pleins de choses, Internet, médecine naturelle, aromathérapie, reiki, coaching, magnétisme, sortir avec les amis, voyages professionnels en France, Apprendre de nouvelles techniques de piercing, me faire tatouer ou percer, ... ^^, et passer du temps avec mon chien Hélix et en famille. Je me lance dans la peinture également. Joueuse à Aion (mmorpg)

Pourquoi ce métier ? Parce que pour moi c'est un métier qui est venu de ma passion. Un jour un patron m'a dit : "dans le métier que tu feras, il faut que ce soit ta passion, que tu aie envie de te lever le matin pour le faire, et surtout, que tu y prenne plaisir..". et je crois, qu'après tout ce que j'ai pu faire dans ma vie professionnelle, c'est vraiment LE métier dont j'ai envie... le métier dont je rêve tout le temps, le métier que j'ai voulu apprendre par moi-même, le métier qui me rend heureuse...
Que demander de plus ?

J'allie piercing et développement personnel afin que chacun puisse débloquer une émotion quand à se faire percer, il y a toujours une raison derrière, et j'accompagne les gens dans leurs démarches d'affirmation d'eux-mêmes. 

Nombre de piercings : testé divers endroits, eu plus de 100 piercings... actuellement une trentaine, la plupart des self piercés. Parce que je n'ai pas froid aux yeux et je teste sur moi pas mal de choses afin d'en tirer des expériences pour mes clients.

Nombre de tattoo : 20 (un peu partout...)

Autres modifications : 2 dermal anchoring (implants ancrés) retirés, 3 micros piercings (tous retiré), 3 Microdermal(eu 25), 1 implant transdermique(retiré après 1 an et demi), 2 implants subdermiques non voyant sous 2 ptites fleurs de mon bras, split. 

Qualités : Honnête, à l'écoute des gens, persévérante, gentille, dévouée, souriante, aimable, généreuse

 

 

 

yellowstarREMERCIEMENTS

Je tiens également à remercier des gens qui m'ont fait progresser a leurs manière... sans forcément le savoir. Des gens que j'ai pu croiser au cours de mes recherches de boulot et qui m'ont montré les vrais cotés du métier.

Je remercie Olivier de Corpstech pour la formation sur l'hygiène qui est obligatoire pour les pierceurs/tatoueurs français. Ce fut un plaisir de partager ces 3 jours riches en informations !

 

Quand aux autres que j'ai pu croiser, des conseils ont été retenus, certes ;) mais si j'ai choisi un autre chemin, c'est que j'ai mes raisons :) pas forcément contre vous, mais... je suis assez solitaire comme personne et finalement j'ai réussi par moi meme ce qu 'on voulait m'apprendre en me faisant payer. Donc j'ai mes raisons. Mais mes rencontres au gré du temps m'ont toutes étées bénéfiques dans un sens ou l'autre :)

 

Pour ceux qui pensent que je me la pète : 

Je n'ai et je ne cracherais jamais sur le boulot d'un autre pierceur. Si un client vous dit le contraire, c'est qu'il a inventé de toute pièce. Je suis pour le respect des plus âgés dans le métier, et pour l'entraide, quand cela est possible. Je me permets de préciser ce point car il y a eu des malentendus venant de clients qui n'ont pas compris mes conseils alors je mets les choses au clair. Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que par ma gentillesse naturelle, je ne peux pas dire du mal des autres. Et sachez que je me remets en question si vous auriez quelque chose à me dire, car j'attends toujours... que certains arrêtent leurs critiques incessantes sur mon travail. Arrêtez d'être jaloux, soyez VRAIS et honnêtes !

 J'ai toujours tout fait par moi-même et j'en suis arrivée à un niveau que certains jalousent. Arrêter de critiquer quand il n'y a pas de raisons, et informez-vous de la vérité au lieu de balancer des mots blessants. Je suis HUMBLE sur mon travail. Et sur MA personne. Posez-vous des questions si vous, vous l'êtes ??? 

 Je travaille en développement personnel également et je peux vous dire que beaucoup de gens auraient besoin d'un bon coach parfois pour se remettre un peu les idées au clair comme j'ai pu le faire sur moi-même. Je ne veux critiquer personne mais il y a un moment dans la vie ou il faut se remettre en question, ne pas considérer ses connaissances commes acquises et ne plus rien branler de nouveau. Soif de connaissances, toujours progresser, aller en avant, tout en confiance !