Ayant développé une bonne quantité de bijoux de stretchs dans mes vitrines (2 vitrines et demies remplies + le stock en boites ... !), je me décide à mettre en ligne un guide du stretch pour vous aider à comprendre comment réaliser ceci, et dans les meilleures solutions !

 

Tout d'abord, quels piercings peut-on stretcher ?

- Lobes, cartilages, septum, langue, nombril, tétons, génitaux. Les autres ne sont pas DU TOUT recommandés !

 

Comment procède-t-on ?

En respectant une règle ULTIME ! 1 mm par mois, PAS PLUS ! Si vous tenez à votre peau, si vous désirez RESPECTER votre corps, vous ne devez en AUCUN CAS aller plus rapidement, à moins de certains cas qui vous seront divulgés par votre pierceur, et ces cas sont uniques et propres à chacuns, ne peuvent pas être utilisés pour vos amis !

 

Je vais prendre l'exemple d'un lobe, comme ca tout le monde comprendra.

Quand on vous perce en étant jeune, au pistolet, votre trou mesure 0.8mm de diamètre. Des boucles d'oreilles fines de bijoutiers font parfois 0.6mm.

Quand on vous perce à l'aiguille chez un pierceur, on le fait en général en taille 1.2 ou 1.6mm de diamètre. 

 

Donc, premières tailles à passer : 1.6mm si vous êtes en plus petites. Une fois que votre lobe a accepté cette taille ci, et le premier mois passé, vous procéderez ainsi : 

2.4mm, puis 1 mois d'attente

3.2mm, puis 1 mois d'attente

4mm, puis 1 mois d'attente

5mm, puis 1 mois d'attente

6mm, puis 1 mois d'attente

SI votre corps parait avoir une bonne élasticité, on peut tenter de passer de 6 à 8mm (et de 8 à 10), mais si cela n'est pas le cas, on passera par les 7mm , et par les 9mm par la suite. 

ATTENTION : vous arrivez dans la marge du " NON RETOUR " selon la théorie (oui c'est une théorie, dans la pratique cela varie selon chaque personne, mais on ne peut pas le savoir sans avoir essayé !)

Si vous désirez passer à 12mm, faites un passage en 11mm si votre lobe n'est pas prêt, toujours après 1 mois d'attente. 

Depuis ces grosses tailles, vous pouvez aller de 2mm en 2mm , toujours avec 1 mois d'attente, SAUF si le stretch est difficile, passez par les tailles intermédiaires (et parfois non trouvables chez certains fournisseurs...)

 

Le mieux est d'aller chez votre pierceur pour vous faire mettre vos plugs en acier, car il n'est pas évident de se faire ceci tout seul. Toujours avec beaucoup de vaseline, cela aidera à glisser et élargir tout en soignant l'écartement. 

Votre lobe ne doit en général pas saigner, mais parfois le pas de vis du bijou peut le faire. C'est pourquoi il faut attendre 1 mois, pour que l'elasticité du lobe devienne bonne et qu'il se cicatrise si besoin. 

N'utilisez pas les plugs en silicone pour agrandir , à moins d'être arrivés en (très) grandes tailles et voir développé une élasticité certaine, et vérifiez TOUJOURS que vous ne faites pas une allergie au silicone !

 

ATTENTION : LES BLOW OUTS sont des petits morceaux de chair qui poussent si on procède trop rapidement. Si cela vous arrive, vous DEVEZ redescendre de quelques tailles afin que tout ceci se rétablisse. Car cela ne partira pas sinon ! Et c'est moche, et c'est douloureux, et c'est dangereux !

 

Il y a une énorme recrudescence de problèmes liés au stretch car les gens croient qu'on peut le faire rapidement en s'y enfonçant tout et n'importe quoi pour aggrandir. NON NON NON ET NON !

 

Le stretch, c'est le respect et l'écoute de son corps avant tout ! Ne pas vouloir jouer les grands, ne pas vouloir brûler les étapes ! RESPECTEZ VOS PIERCINGS, et votre pierceur, et tout ira bien !

 

 

Si vous désirez vous dégoûter des problèmes fréquents liés au stretch, voici le blog qui vous le montrera... :

 

http://awfulmodifications.tumblr.com/